du JUNQUE et d\'AILLEURS

du JUNQUE et d\'AILLEURS

ÇA SENT PAS BON

 

Ben … merde alors

 

A Taïwan, les élus de la ville de Taipeh proposent aux habitants un jeu lucratif.

Un concours de ramassage de crottes de chien, avec comme récompense trois lingots d’or.

Les habitants doivent mettre les mains dans la ‘’mouise’’, puis celle-ci dans des sacs plastiques fournis par la Municipalité et aller faire peser leur récolte aux services municipaux.

Là, un spécialiste des déjections canines, contrôlera la provenance, pèsera le produit et remettra à la personne un ticket de loterie. (Ref : le Parisien juillet 2011)

Il parait, vue l’importance des prix, que certaines personnes feraient prendre des produits laxatifs à leurs chiens … et d’autres, pour exhorter la chance avant de ramasser les excréments, mettraient le pied dedans … pas n’importe lequel, le gauche naturellement.

Maintenant tout le monde va se battre pour récupérer les crottes de chien. Certains iront même en chercher chez les voisins.

Imaginez un tel concours, chez nous à jurançon …

Par une nuit sans lune, nos deux policiers municipaux font une ronde. En passant devant le jardin de la maison d’un ancien Maire de chez nous, ils aperçoivent une personne avec des gants et une pelle. N’écoutant que leur courage, ils appréhendent l’individu, lui enlève sa cagoule et en éclairant son visage, reconnaissent un ancien-nouveau membre dirigeant de notre Municipalité.

Que faîtes-vous là et qu’avez-vous dans cette poche ? 

Et notre protagoniste, tout penaud de répondre : Depuis quelques années mes revenus ont baissé, alors pour me ‘’refaire la cerise’’, je suis venu chercher …

 

 

Ce que j’avais semé



31/10/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 108 autres membres