CALCULS
Géométrie.
Coronavirus, covid 19, le covid, la covid appelez le comme vous voulez, donne bien des soucis à nos politiques.
A Jurançon ce sont des problèmes de mathématiques que tente de résoudre notre Mistigris communal.
Il décide d'une mesure pour une distance de croisement minimum aux abords des établissements scolaires de la commune pour les personnes à partir de 11ans. Donc les 10 ans, 364 jours, 23 heures, 59 minutes, 59 secondes ne sont pas concernés.
Dans l'exceeeellent journal La République du 30 août 2020 à 19h35 il est dit que : « Le maire Michel Bernos impose le masque dans une zone de 200 mètres de diamètre autour du portail de chaque établissement scolaire. »
Mais dans le dernier paragraphe de l'article on reste un peu désorienté sur les indications.
Il est dit « piétons présents aux abords d’une entrée ou d’une sortie permettant d’entrer ». Faudrait savoir quelle est la bonne porte, est-ce une entrée qui permet de sortir ou une sortie qui permet d'entrer. Soit vous sortez en marche arrière pour faire voir que vous entrez, soit vous entrez en marche arrière pour faire voir que vous sortez … c'est simple, non ?
En ce qui concerne la distance « zone continue et circulaire de 200 mètres de diamètre autour du portail d’entrée ou de sortie », est ce que Mistigris ou alors le journaliste ne confondrait pas diamètre avec rayon … car ils nous parlent des « abords des établissements » pas de l'intérieur. Ou bien c'est nous qui n'avons rien compris. Dommage que l'ancien Conseiller municipal, vous vous rappelez, ''le beau René, le prof de math ne soit plus là, lui, il aurait pu nous expliquer cette …
Quadrature du cercle.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 108 autres membres