CONFUSION
Puce qui suce.
Un papy du coin qui doit approcher de la centaine et qui lit son journal tous les matins, comme il peut et surtout comme il veut, a poussé une grosse colère.
« Vous avez vu, ils vont encore nous changer les bacs, à la place des jaunes, ils vont nous donner des ‘’sacs à puces’’ ». Non content de trier il va maintenant falloir chercher les puces. Moi j’y vois pas bien et puis je mets de la poudre à mon toutou. Je vais devoir demander à la femme de ménage de rester une heure de plus, ça va encore me coûter des sous ».
Mais non pépé, un bac pas un sac ; et la puce, pas celle qui vous gratouille le dos, une scientifique, une qui va vous ‘’chatouiller’’ le porte-monnaie.
Cette puce, encore une manière ‘’légale’’ de nous espionner … et de savoir qui jette quoi.
Vous verrez, dans quelques années tout le monde sera ‘’pucé’’. A la maternité, comme pour les animaux, on placera une puce à tous les nouveaux nés. La personne qui s’occupera de la mise en place de cet appareil, une fois le travail terminé, n’aura plus qu’à cliquer sur l’ordinateur qui transmettra l’information personnelle du bambin au fichier de la Mairie, qui l’adressera à la Police, la Police à la Préfecture qui elle, le balancera aux Renseignements Généraux.
Mais revenons à nos ordures; vous dites : « Une des actions, c'est de produire moins de déchets, le meilleur déchet étant celui qu'on ne produit pas ! ».
Nous avons retourné plusieurs décharges publiques pour soutenir votre action et découvrir le déchet qu’on ne produit pas. Nous n’avons pas trouvé votre fameux détritus. Alors nous sommes arrivés à cette péroraison.
Si on ne produit pas de déchet c’est que le déchet n’existe pas et si il n’existe pas, on ne peut en produire, alors là on tourne autour du pot, et s’il n’est pas carré, le ‘’pot y rond’’.
Donc pas d’issue et en conséquense, on va régler une TVA qui va encore augmenter sur le produit consommé et on va la payer une seconde fois sur la matière jetée.
Exemple : un bouteille d'un litre de lait achetée avec 7% de tva, plus 7% de tva sur la bouteille vide jetée, au final 14% de tva sur le même produit.
Conclusion, qui fait son beurre, et qui est la vache à lait ?
Rappelez-vous dans les années soixante dix, il y avait un refrain qui disait: « ohé, ohé Pompidou, Pompidou navigue sur nos sous », mais aujourd’hui ce n’est plus de la navigation, c’est du cabotage à l’aveugle, on file droit à la submersion.
Alors, Monsieur le Conseiller, dans votre prochaine campagne, après celle des puces, pour un autre ‘’grattage’’, un prochain ‘’piquage’’, vous allez perfuser, ‘’polleniser’’ avec comme slogan ‘’le Miey et les Abeilles’’, et mettre vos concitoyens …
Sous dard … Bernard ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 108 autres membres