LE SAVIEZ-VOUS
Drôle de jumelage.
Souvenez-vous, à Borja la ville jumelle de Jurançon, Cecilia Ginenez une "artiste’" avait "défiguré" la fresque murale de l’Ecce Homo, œuvre d’un peintre local et qui se trouvait dans la chapelle du Sanctuaire de la Miséricorde sur les hauteurs, à quelques kilomètres de la ville.
Pourquoi allez-vous nous dire, parler de cette affaire … ?
Tout bonnement parce que nous avons découvert à Jurançon, quasiment le même cas …
Borja - Jurançon, même combat …
En "fouillant" sur internet le site de Jurançon, nous avons trouvé le facebook d’une artiste du cru, créatrice de vitraux d’art.
Voici l’histoire, nous n’inventons rien, c’est écrit …
A la demande d’un particulier, cette artiste a réalisé deux vitraux pour en faire don à la Chapelle du quartier de Rousse, sur les hauteurs de Jurançon à quelques kilomètres aussi.
Miracle ou pure coïncidence ...
Pas de soucis, si ce n’est que la donatrice a demandé à l’artiste que les visages de Saint Pierre et Saint Marc soit remplacés par ceux de deux membres disparus de sa famille. Sacrilège ou orgueil plus ou moins bien placé de cette famille ...
Alors, qui a autorisé le changement des anciens vitraux, même abimés, par ces deux nouvelles oeuvres … La ville de Jurançon, l’évêché, Monsieur le Curé de la paroisse, Monsieur le Maire ?
Est-ce normal que, dans un lieu public, cette "affaire" n’ai pas été révélé ?
Avec ces nouveaux visages d’apôtres dans cette église, même Dieu n’y retrouve pas ses Saints.
N’y aurait-il pas comme on dit "anguille sous roche"… Mais comme on ne va pas non plus en "faire un fromage", on peut penser qu’à la Chapelle de Rousse il y aurait …
"Fromage sous cloche" ...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 108 autres membres