PAROLES
A quand les actes.
Nous avions bien senti que nos chers Conseillers et Conseillères avaient profité des fêtes de fin d’année pour reposer leur appareil verbeux.
Aujourd’hui ils ont rouvert les vannes, et le moulin à parole est reparti de plus belle.
Notre mathématicien s’est replongé dans les calculs. Il nous explique que le porte-monnaie municipal contient 1,3 million euros et qu’il en sort 2,5 millions … salut Majax !!!
Autre chose de terrible, il parait que ça flambe depuis trois ans et que maintenant tout est cramé.
Bé … mon gars, c’est pas quand tout est brûlé qu’on appelle les pompiers, vous avez choisi d’être au milieu de l’incendie, alors maintenant dépêchez vous de dérouler les tuyaux.
Quant aux ‘’Poulidor’’ municipaux, ils sont plutôt tournés vers les travaux : ceux qui devraient être finis mais ne sont pas commencés, ceux qui ont débuté mais qui trainent et ceux qui ne verront jamais le jour, en fait les belles ‘’Arlésiennes Jurançonnaises’’.
Et puis, ils ont toujours autant de mal avec le budget, ce fameux budget pour lequel certainement le jour venu, ils s’abstiendront de le voter.
Ah … et les premiers de la classe, que nous disent-ils ? Eux, ils sont très contents, tout va bien ça roule. Ils vont mettre des vélos un peu partout, mais faudrait que pour certains d’entre nous ils donnent l’adresse du boucher de Contador pour que nous soyons capables de faire quelques kilomètres.
A part ça il parait que le Comité des Fêtes est relancé … bizarre, on ne l’avait pas vu s’arrêter … s’est sans doute que la ‘’relance’’ patine, faudrait voir de changer l’embrayage.
Une structure culturelle a été créé, pardon on devrait dire ‘’changée’’. On a simplement remplacé celle qui était plus ou moins aux ordres de l’ancienne Municipalité, par une aux ‘’bottes’’ de la nouvelle …’’ bonnet blanc, blanc bonnet’’.
Et le Comité de Jumelage, qui est par contre une très bonne chose, on en parle peu depuis sa naissance, dans « Vivre Jurançon » ; nous aimerions bien les connaître un peu mieux vos ‘’Mousquetaires’’.
Vous les cachez, vous les ‘’cloitrez’’, vous les préparez pour jouer …
Les Mousquetaires au couvent.
ref: vivre Jurançon février 2012, tribune libre.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 108 autres membres