PAU … LEMIQUE
Cachoterie.
Ah, c’est pas joli, joli … le capitaine du bateau jurançonnais quitterait le navire ?
Y a-t-il un trou dans la ligne de flottaison ou l’horizon serait-il bouché par un gros écueil ? Voilà maintenant qu’il ferait machine arrière sans même prévenir l’équipage.
Après avoir tenu la barre d’un caboteur, il parait qu’on lui proposerait le commandement d’un cargo.
C’est un bon navigateur, il sait surtout ‘’godiller’’, un coup à bâbord, un coup à tribord comme l’ancien Président (Dieu) qui était plutôt parti de tribord vers bâbord. De toute manière, le tout c’est de démarrer du bon côté pour arriver au centre.
Normal que dans la cambuse, sur son bureau, il a les photos de ses modèles : ‘’Rocky’’, dit aussi chez les scouts ‘’Hamster érudit’’ (M. Rocard) et ‘’Qui vous savez’’ dit aussi ‘’Le Grand Charles’’ ou ‘’Mongénéral’’.
Il nous dit qu’il : « n’hésiterait pas à démentir tout intérêt pour Pau si l’hypothèse de sa candidature devenait publique ».
C’es le cas de dire qu’il nous ‘’mène en bateau’’, son hypothèse est dans la presse, donc publique; alors il faut maintenant lever le voile et hisser la grand-voile ou le spinnaker pour virer de bord ou tenir le cap.
De quel navire va-t-il prendre le gouvernail ? Va-t-il préférer la poule au pot à la bouteille de Jurançon ?
Sur le vaisseau jurançonnais, ‘’grâce’’ aux bassesses du matelot félon ‘’l’expert comptable’’ du Conseil, il est sûr de rester aux commandes, sur le paquebot palois, un coup de vent et hop, adieu le panache.
Coulé et cuit à Pau, torpillé et grillé (aux sarments de vigne) à Jurançon, espérons que pour résister aux chants des sirènes paloises il aura encore du…
Jus r’en son corps ...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 108 autres membres