du JUNQUE et d\'AILLEURS

du JUNQUE et d\'AILLEURS

PROGRAMME 1.

Rouge.

 

 

Jurançon c’est fait, les trois candidats à la fonction de premier magistrat ont dévoilé ce qui sera plus ou moins leur programme. Nous commenterons donc quelques unes de leurs propositions.

Comme il a été le premier à en donner la primeur, nous commencerons donc par certains des ‘’ engagements » du ‘’Prof’’.

« Jurançon compte 812 personnes de plus de 75 ans. Il y en aura le double dans vingt ans. Les anciens préfèrent rester à la maison mais ça coûte cher. »

Alors à 75 ans vous nous ‘’fichez au rencard’’, que faites vous de l’espérance de vie qui augmente. Sur les 812, demandez donc combien, comme vous le dites « préfèrent rester à la maison ». Si l’on en croit les scientifiques, à 75 ans on sera encore jeune … comme le canon du même nom, en plein ‘’boum’’, l’obus vigoureux et la culasse légère. On ne dira plus : « je rentre à la maison de retraite », mais, « je pars en colonie de vacances ».

« Avec les bailleurs sociaux, nous pouvons améliorer 10 % du parc HLM pour les personnes âgées et les handicapés. »

Et l’accès aux commerces pour les handicapés, vous en faites quoi, vous y pensez ?

« Dans la commune, il y a 700 personnes aux minimas sociaux. En coopération avec le service des assistantes sociales, on peut observer un suivi individualisé peut permettre de créer de vraies solidarités. »

Vous pensez que c’est seulement avec de la ‘’solidarité’’ que ces 700 personnes vont sortir de la ‘’mouisse’’ ? Ne serait-ce pas plutôt en leur permettant d’avoir des revenus relativement décents … vous allez faire quoi, si vos ‘’collègues’’ d’en haut sont ‘’impuissants’’ ?

« Oui au bus-tram. »

Et pourquoi pas le métro ou le petit train comme au début du siècle passé, vous y avez songé ? En grattant un peu les rues de la commune, on pourrait peut-être retrouver les rails la ligne originelle …

« Se préoccuper de culture et d'animation ne peut se résumer à faire la promotion de buvettes et de repas. »

Pourtant vous n’avez rien fait pendant toutes ces années ou celle qui ‘’luttait’’ à vos côtés il y a six ans, Présidente du Comité des fêtes, qui a œuvré à 80% dans cette voie, et maintenant a retourné sa veste. A part la ‘Liesse’’, vous reprenez exactement le même programme que votre principal adversaire.

 

 

Alors, ‘’fêtes’’ nous savoir …



07/03/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 108 autres membres