AU REBUT
Dissolution.
Alors, exit le Comité des Fêtes et le Comité de Jumelage de Jurançon ? Le fameux comité des fêtes, celui qui une année fait zéro bénéfice à la buvette et une autre se fait voler la recette, uniquement les billets de 50 euros, les coquins avaient laissé les autres coupures et la monnaie... Et le si cher comité de jumelage de Monsieur le Maire, alias Mistigri qui claironnait à tous les vents que son Comité était le meilleur et le plus efficace de la région, et le non moins bon JRA. Là, le Mistigri il nous a fait Mélanchonade, une NUPES pour y régner en maître, surtout avec ce nouveau Président Monsieur Coléra, qui a été en son temps, son directeur (surtout chauffeur) de campagne. Faut bien renvoyer l'ascenseur ... Celui aussi qui une année a Borja, se baladait avec l'écharpe d'adjoint alors qu'il n'était que Conseiller, sous-fifre quoi .
Monsieur Turon, lui, c'est ''je suis partout''. Comme les ''morpions'', il s'accroche. Il doit toujours démissionner de tout, mais il réfléchit toujours. Il veut partir, mais l'élastique accrochée à ses fesses, le retient comme la balle du jokari. Il n'y aura que le chalumeau pour le déboulonner.
Quant à Monsieur Bercaire ''monsieur météo'', retraité, comme il s'ennuyait de ne plus pouvoir parler de la pluie et du beau temps avec ses clients, il change de climat.
Crée depuis 2021, Jurançon Evénements parle beaucoup de musique et de festivités, mais qu'en est-il du jumelage … Année 2021, rien … 2022 rien non plus. Il ne manquait pourtant pas d'occasions d'aller à Borja en ce début d'année. Fêtes de ''La Peana'' au mois de mai et début juillet la ''Commémoration de la visite des Rois Catholiques à Borja en 1492''.
Alors Monsieur Turon, le ''transiteur'' comme on vous nomme, vous avez oublié les programmes d'avec les ''Mousquetaires'' ?
Voyez pas que ce nouveau Président nous organise un Jurançon/Borja libertin, ça lui rappellerait des souvenirs.
Entre autres points positifs, la restauration préparée par des professionnels. Fini les moules trop salées, les saucisses calcinées et les frites gorgées d'huile.
A présent, cette nouvelle association va devoir faire aussi bien, si ce n'est mieux que les anciennes séparées, car attention Monsieur Coléra, si ça dérape, c'est nous les Jurançonnais qui allons nous mettre ...
En coléra …
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 108 autres membres