BANDAGE
En bandoulière.
Sur son site facebook du 23 mai 2019, l'ancien président du Comité de Jumelage a mis en ligne une photo qui daterait de mai 2014, où sont présents des élus de Borja et de Jurançon. Il nous fait part de son indignation quant au port du foulard. Pardon, de l'écharpe tricolore dont se serait ceint un simple conseiller municipal jurançonnais. L'avait-il mis à l'envers, du mauvais côté, devant derrière.
Non, d'après lui, il ne devait pas la porter. Alors là, c'est parti pour la polémique.
Le conseiller municipal qui s'occupe de théâtre lui balance une tirade homérique et politicienne avec des chiffres et des lettres, pour lui expliquer le comment du pourquoi son collègue était dans son droit (dans ses godasses).
L'ancien président ne s'en laisse pas conter. Il lui rétorque que de délégation (il avait du en parler avec qui de droit) le ''ceinturé'' n'en n'avait point. Il y avait déjà comme ''écharpée'' l'Adjointe à l'éducation.
Alors l'élu ''enrubanné avec pendentifs glanduleux'' aurait-il péché par orgueil, omission, innocence ou pensait-il que le bleu blanc rouge s'harmonisait bien avec la couleur de ses chaussettes.
Et c'est à ce moment que l'on va démêler le vrai du faux en entrant dans de hauts …
Débats
PS: Au fait, que devient-il l'ancien président du Comité de Jumelage. Faudra qu'un jour on s'en inquiète. Président, si vous nous lisez …
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 108 autres membres