du JUNQUE et d\'AILLEURS

du JUNQUE et d\'AILLEURS

EN ... VOLEE

On nous cach’tout on nous dit rien

 

 

Monsieur le Maire de Jurançon félicite à juste titre la promptitude avec laquelle les policiers palois ont résolu l’enquête et arrêté les coupables de l’incendie des quatre véhicules dans notre commune. 

Soulagement aussi pour les propriétaires.

Mais où en est l’enquête sur la disparition de la caisse, du moins si on peu dire, des billets de cinquante euros de la recette de la buvette du Comité des Fêtes ?

Ce serait des ‘’gitans’’ qui auraient fait diversion pour pouvoir fracturer le ‘’coffre-fort’’.

Oui, des gitans, les voleurs de poules. Vu qu’il n’y a plus de poules en ville, il faut trouver autre chose, alors ils volent des caisses; pas des voitures, des caisses avec des sous en ce qui nous concerne.

Ce doit être des gitans comptables car ils ne prennent que les gros billets et laissent le reste, sans doute pour Monsieur le curée, ces gens là sont très croyants …

Mais quelle idée aussi de laisser le ‘’coffre-fort’’ dans une voiture au milieu de la place ?

Plutôt que d’appeler la police, on aurait du prévenir nos amis chasseurs pour les poursuivre, il parait qu’ils sont doués pour la ‘’chasse à courre’’ et aussi au blaireau.

De toute façon, comme beaucoup de gens confondent ‘’gitans et ‘’manouches’’ et que personne n’ira chercher plus loin, on ne saura pas, dixit le journal Sud Ouest, si ce sont dix ou vingt billets de cinquante euros qui ont disparu, ou beaucoup plus.

Comme dit une de nos humoristes …

 

On ne nous dit pas tout



07/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 108 autres membres