du JUNQUE et d\'AILLEURS

du JUNQUE et d\'AILLEURS

PLANTIGRADE

Ourson t'il.

 

L'autre jour, un monsieur se promenait en direction de la maison close d'Aula, sur la route du sexe … pardon, vers la cabanne d'Aula, sur la route de Seix, petit village de l'Ariège.

Tout à coup il aperçoit quelqu'un à poil au bord du ruisseau qui longe le sentier. Il se dit qu'il a bien de la chance, à neuf heure du matin, de se rincer l'oeil. Quand il s'approche pour entamer la conversation, il se rend compte que, de poils il y en a une grosse boule et à y regarder de près, dans la grosse boule, il y a un ourson, tout mignon.

Malheureusement pour lui, à côté, l'autre pelote de poil est la maman du petit nounours qui, très colère semble lui dire tout en le coursant : « Aula … pardon, holà !!! manant qui te rend si hardi de troubler le breuvage de mon petit (on dirait du La Fontaine), je vais te faire manger tes ''Nike''(prononcer Naïki, pour la rime avec petit).

En regardant sa montre, il a cru que sa dernière heure était arrivée. Heureusement, en partant, il a trouvé sur son chemin une amie, une vielle branche et tout en la secouant il a couru vers l'hôtel de ville où Madame Christine Téqui, Maire de Seix qui, en le voyant tout ébranlé lui à proposé sa main pour le calmer.

Un conseil, surtout pour vous, mesdames les randonneuses, si vous partez sur la route de Seix, attention aux ours, n'oubliez pas vos …

 

Protections.

 

 

Pour plus d'informations, lire le compte rendu de l'article sur La République ou la Dépèche du 12/06/2019.



14/06/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 108 autres membres